Le jour où j’ai trouvé un dessin de Nawak à chier

J’aime beaucoup Nawak. C’est une personne que j’ai rencontré, ça fait un moment maintenant. Avec qui j’ai la chance d’avoir plein d’échange super intéressants sur la BD, l’illustration, le militantisme.

Mais il faut se le dire, j’ai trouvé un de ses derniers dessin vraiment à chier.

Et pour ceux qui se posent la question : je lui ai dit tout ce que je décris dans ma BD, et je l’ai prévenu que je mettais le professeur sur le coup avant de publier tout ça.

nawak

nawak2

nawak3

nawak4

 

 

 

9 réflexions sur “Le jour où j’ai trouvé un dessin de Nawak à chier

  1. OK ! l’art et son smiley est une métaphore dans ce dessin. Oui les « gens » dans son grand ensemble réagissent tous aux problèmes qui les touchent de près de ou de loin (tiens moi par exemple … suis une hétéro… un peu bi par opportunisme de coup de coeur mais jusqu’à ma mort je défendrai la cause LGBT si ce doit en être toujours une le jour de ma mort)
    Donc les gens réagissent à leurs problèmes.
    Mais on a tous des putains de problèmes !!!! Toi tu luttes contre l’homophobie (et peut être contre ton voisin qui fait trop de bruit), Mahmoud et Delphine ils luttent contre le racisme primaire, Agnès toute seule elle veut la PMA, Kevin il veut du boulot, Hassane il veut un logement décent, Marie-Chantal elle veut que son connard de mari arrête de lui mettre des beignes, Eddy voudrait voir ses enfants plus souvent, Thierry toucher enfin les indemnités chômages auxquelles il a droit …. bref …. pendant que chacun essaye de défendre son bifteck plus important que celui du voisin, y’a UN PUTAIN DE PARTI qui avance et qui va tous nous bouffer tout cru si on ne reste pas souder devant …. ce qui est juste un putain de smiley en dessin.

    Je suis désolée que tu ne comprennes pas le concept. Mais Nawak Illustrations a raison. Au lieu de nous bouffer le mou entre nous sur qui a le problème le plus important. Soudons nous pour dire NON AU FN !

    • Ce que vous demandez c’est que les militants fassent des concessions sur leurs luttes pour coller à la votre (i.e. lutter contre le « PUTAIN DE PARTI »). Être opposant au FN ne vaccine pas contre le racisme/homophobie/misogynie(…), quels intérêts pour les militants respectifs de cautionner une initiative « anti-FN » qui leur marche sur les pieds ?

      Les militants illustrés ont tout autant envie que le FN tombe mais ça ne veut pas dire qu’ils accepteront n’importe quoi à la place. Avant de désigner l’ennemi ultime et exiger la cohésion, vérifiez que vous êtes déjà clean dans vos rangs et vos discours. Si vous estimez que c’est trop futile (parce que « rolala le FN c’est vraiment plus grave quand même »), vous méprisez leurs luttes, faites parti du problème et vous ne serez jamais leurs allié-e-s.

  2. Je trouve ce dessin parfait, justement parce qu’il a fait sur-réagir certains militants selon moi complètement à côté de la plaque. Ceci a eu au moins l’avantage de mettre bien des choses à jour. Nous savons désormais avec qui nous avançons, ou refusons d’avancer.

  3. Désolé, mais Nawak a bien raison. Toutes les explications que j’ai lues tentant de prouver le contraire sont de l’enculage de mouche au 18ème degré.

    Nawak est très Charlie. La tempête dans le verre d’eau déclenchée par son dessin prouve finalement qu’il avait bien raison.

  4. Comme souvent Silver tu prouves ici ta bêtise. Cesse donc de croire que tu as toujours raison et que tous les combats doivent obtenir ton aval. Tu dessines bien c’est un fait, mais il va franchement falloir que tu calmes ton égos !

    • Bonjour,
      Le numéro que vous avez composé ne se trouve pas à cette adresse. Pour régler vos comptes avec Silver, merci d’aller sur son site.
      A part ça, je me présente, je m’appelle sylvainj.

      Excusez-moi de ne pas vous remercier pour le compliment sur mon talent de dessinateur, je ne suis pas certain qu’il m’est adressé du coup.

      Mon égo et moi-même vous saluent bien bas

  5. Simon soyez un peu raisonnable mon canard… on apprend en philosophie qu’un exemple n’est en aucun cas une preuve. Quant à la bêtise, je la partage avec Sylvainj. Laissez-nous aimer cela en paix, que diable !

Laisser un commentaire

