Ceci n’est pas un turbomedia

J’ai participé cette année aux 23 heures de la BD, et quitte à me lancer, je l’ai fait à fond : en TURBOMEDIA.

Oula, ça fait tout plein d’infos d’un coup non ?

Les 23h de la BD, c’est quoi ?

C’est simple : tous les ans, on passe à l’heure d’été, donc entre le samedi 13h et le dimanche 13h, il ne s’écoule que 23h… Et un concept génial propose de mettre ces 23 heures à contribution pour réaliser une bande-dessinée. Ca fait des années que je me dis « cette fois c’est la bonne », eh bien voilà, cette fois c’est fait.

23h ultra intense, avec une mini sieste pour moi, avec un stress au max, le coeur qui bat, et en arrêtant pas de manger des crêpes, accompagné de deux copains de dessins, et de bons copains venus partager un moment sympa avec nous. Le thème était « les naufragés »

Et donc il y a le défi classique et le défi Turbomedia… J’ai mis un lien vers les 5 ans du turbomedia pour essayer de vous expliquer… Mais en gros l’idée c’est assez simple : il s’agit d’une BD dans laquelle on navigue au clic (ou à la flèche du clavier). Sur le principe c’est simple, mais ça ouvre plein de possibilités : le persistance rétinienne permet un jeu sur les cadres, sur les déplacements des personnages, et on peut même y mettre de l’animation !

 

Voilà assez parlé, je vous invite à cliquer ici ou sur l’image pour découvrir mon travail pendant ces 23 heures. Sachez qu’étant masochiste, je suis en ce moment en train de reprendre tous les dessins pour vous offrir une V2 plus aboutie, qui vous plaira j’espère.

souvenirs

Alors, ça vous a plu ? Lachez vos com  😉

 

Et comme j’avais deux copains de dessins, et qu’on a tous les trois réussi à boucler notre BD en 23 heures, je vous invite à aller voir leur contribution (ils ont participé en mode classique, pas en turbomedia)

Les brouillons

Griz

 

Publicités

6 réflexions sur “Ceci n’est pas un turbomedia

  1. J’ai apprécié cette BD au point de continuer de cliquer sur la flèche en mode « noooon je veux la suite! ». Je trouve très sympa ton idée de la retravaillée et je serais très intéressée pour voir cette v2.

  2. Super concept !! Idem je veux la suite ! Juste un peu confus par moment, mais c’est probablement parce que l’on est dans l’esprit de notre naufragé ^^

    • merci pour le commentaire 🙂
      Pour la confusion, il y a une part de volontaire, mais aussi une part liée au manque de temps. Ca devrait être un peu mieux dans la V2 qui arrive ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s