Clichés

Parce que j’en ai marre qu’on reproche aux « butch » et aux « folles » de faire honte à la communauté, j’ai dessiné une butch et une folle ultra badass : Big Boo de la série Orange is the new black et Lafayette de True Blood.

Donc non, les folles et les butch ne donnent une mauvaise image de personne. Les seuls coupables de l’homophobie ce sont les homophobes.

Du coup je fais mon coming out : je suis une folle, une tapette, je suis efféminé. Et si ça t’emmerde, tu peux toujours te trouver un autre blog à suivre

big boo

lafayette

4 réflexions sur “Clichés

  1. Tout à fait d’accord avec cet article Sylvain !!
    L’intolérance peut être partout, et on ne doit pas lui laisser la parole. Merci pour ces dessins BADASS 😉

  2. je ne regarde pas true blood donc ne connais pas Lafayette… mais dans le même genre de personnage, je te suggère Job dans Banshee : travesti à ses heures, à la fois grande folle et archi-couillu, sexy et sympathique en diable (et puis comme il est métisse visiblement asiatique, ça diversifierait/complèterait drôlement bien ton tableau 😉 )

  3. Bravo ! Nos différences font la richesse de notre monde. Luttons contre l’intolérance, quelle qu’elle soit !

Laisser un commentaire

