Les oublié-e-s du mariage pour tous

J’avais envie d’avoir une pensée pour les oubliés du mariage pour tous, de rappeler que la loi n’a pas tout résolu pour les LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels Trans), et qu’il reste encore des promesses à tenir, des situations dramatiques à régler…

Les oublié-es du mariage pour tous 1

Les oublié-es du mariage pour tous 2

oubliés03

Et j’en oublie encore…

3 réflexions sur “Les oublié-e-s du mariage pour tous

  1. Je me permet une petite critique, excuse-moi si jamais je parais mal placé ou si tu trouve que c’est injustifié, je respecte toujours autant ton dessin et ton partit pris du sujet, ton travail reste super!

    Seulement, je crois que tu devrais faire gaffe à ce que tes BD ne deviennent pas trop automatiques dans le grand débat du mariage pour tous.

    Je veux dire, faire des strips pour donner ton avis sur le mariage gay c’est super, ça fait avancer la question, ça alimente le débat, très bon!

    Mais personnellement j’ai du mal à saisir l’intérêt d’un post comme celui-ci… oui ça dénonce encore mais le ton semble un peu plus mou, comme si tu avais fatigué le sujet. N’aurais-tu pas envie de redynamiser un peu tout ça avec de nouvelles idées, un nouveau concept?

    Je ne sais pas, ça pourrais être par exemple une histoire plus longue qui mettrais en jeu ces mêmes questions des droits homo? Ou peut-être quelque chose de plus subtil, où l’homosexualité ne serait qu’un second plan d’une histoire plus complète?

    Excuse-moi encore, je viens de faire un peu défiler ton blog et je vois qu’il y a de la diversité quand même. Je pense que je vais malgré tout valider ce commentaire, vois-le comme une suggestion plus qu’une critique =)

    • Je me suis permis de te répondre par mail, mais sinon avec l’ouverture du nouveau blog, et le projet BD dont j’ai parlé ici, je n’ai pas l’impression de tourner en rond. Merci 🙂

  2. Ah ah, gros couac dans les réponses =)

    Comme je l’écrivais dans la mêlée, content de m’être trompé et de voir que tu as de bons projets! J’ai vu tes deux mails et je te remercie à mon tour, toute mes plates excuses.

    Tiens à propos, je viens de me rendre compte que moi aussi je surfais sur ces questions avec l’histoire de Mulan =D

Laisser un commentaire

