A nos actes manqués…

Bonjour à tous,

Ca commence à faire longtemps que je n’ai pas publié par ici… Mais me revoilà. Aujourd’hui j’ai lu un article sur le site de Voici, une interview de M Pokora que vous pouvez ne pas trouver en cliquant ici.

Dans l’interview, on revient encore sur l’orientation sexuelle du chanteur, notamment en raison de sa couverture de Têtu. Pour le coup, M Pokora a fait une réponse pas loin d’être parfaite : « Quand on m’a proposé de faire Têtu, pourquoi je ne l’aurais pas fait ? Par peur de quoi ? Qu’on dise que je suis homosexuel ? Il n’y a pas de problème, moi je sais qui je suis »

Par contre, la-e « journaliste » s’est laissé aller à un commentaire… Pour le moins douteux « Qu’il se rassure, d’ailleurs, nous aussi nous savons qui il est, nous l’avons vu dans son pantalon de cuir, incarner Robin des bois et faire rêver les midinettes. »

Ouch ça pique les yeux ! Donc en 2013, un magazine qui se veut « gay-friendly » déclare sans complexe qu’on a l’air gay ou pas gay. Impliquant par là même qu’un homosexuel ne peut pas être viril, et ne peut pas faire rêver les midinettes… Alors oui c’est de l’homophobie, pas la pire peut-être, pas celle qui dit « il faut tuer les homos » mais de l’homophobie quand même, celle qui dit « les homosexuels ça se voit, ils sont différents », et toute l’homophobie se nourrit des clichés que véhicule Voici.

Alors voilà, du coup je me suis inspiré de l’affiche de la tournée de M Pokora pour faire une version 2013 de sa couverture de Têtu, je lui adresse mes félicitations pour son interview, et je mets un carton jaune à Voici.

Image

PS : la photo en fond de l’image, c’est le désert de l’Hadramout au Yémen… Photo prise en 2008.

Une réflexion sur “A nos actes manqués…

Laisser un commentaire

