Roland Garros

EDIT : En fait le véritable dernier gagnant de Roland Garros est Stéphane Houdet en 2012 ! (il a un compte twitter donc allez le suivre) Merci @marinedupont75 de me l’avoir signalé sur twitter. Toutes mes excuses Stéphane. Promis la semaine prochaine je me rattrape et je refais un post en hommage à cet exploit.  En attendant je vous laisse lire son article sur le + du nouvel obs (en ne cliquant pas sur le lien bien sûr)

Parce que j’en ai ras le bol d’entendre les médias dire qu’aucun joueur français n’a gagné Roland Garros depuis Yannick Noah en 1983, j’ai voulu rendre hommage à Mary Pierce et à sa victoire sur la terre battue de Roland Garros en 2000.

Et pour info, le sport féminin, et le handisport, c’est AUSSI du sport !

mary pierce victoire 01

mary pierce victoire 02

15 réflexions sur “Roland Garros

  1. Ah Mary qui m’a offert de si belles heures de Tennis devant mon poste de TV quand j’étais ado! Elle m’a tant fait rêvée! Les français ne l’ont jamais vraiment adoptée à cause de sa double nationalité et pourtant quelle championne! Ils lui ont préféré sur le tard Amélie Mauresmo bien que lesbienne assumée (comme quoi…)

    Le Tennis féminin avait beaucoup plus la côte au niveau international au début des années 2000 que le Tennis masculin mais ça n’a jamais été le cas en France où les journalistes et le public restent très machistes. Les joueuses restent reléguées au second plan et ça n’est malheureusement pas prêt de changer.

    Bref, en étant une femme à la double nationalité et pas aimée par le public français, il ne fallait pas s’attendre à une médiatisation au delà de 2000 pour Mary Pierce…

  2. Comme Pierce et Houdet(qui a remporté sa finale) gardent ces places après la défaite de Tsonga, il serait temps que les journalistes s’intéressent un peu plus à eux…

  3. Queen Mary !!!!! De loin la « française » ère open au plus gros potentiel et au jeu explosif ! Elle m’a fait vibrer plus d’une fois, l’une des premières « grosses frappeuses » du circuit ayant montré la voie , et avec ça sur le court un charisme, un glamour avec une sexy touch’ bref une classe folle ! Si elle n’avait pas eu des blessures à répétitions et des passages à vide , son Palmarès aurait été encore bien plus prestigieux ! Les jours où elle était inspirée , nulle ne pouvait la contrer , c’était assez fascinant.Dommage qu’elle n’ait aussi pas été plus régulière dans l’effort , car je suis convaincu qu’elle serait aussi titrée que les plus grandes championnes au cercle très fermé! Mais enfin 5 finales en grand chelem dont deux de gagnées (Roland & Australian open !) pour une française c’est énorme.Noah qui n’en a gagné qu’un seul, au Palmarès bien moins fourni , pourtant continu à nous être imposé et ce depuis 30 ans jusqu’à l’overdose ! Pathétique ….

Laisser un commentaire

