Qui je suis.

Parce que les phobies partent souvent de l’ignorance, j’avais envie de profiter du 17 mai pour parler d’identité de genre.

pompes 01

pompes 02

pompes 03

pompes 04

J’avais peur de ne pas trouver les bons mots pour parler du T dans LGBT. Merci à Anaël de l’avoir fait pour moi et de façon extrêmement touchante

PS : n’hésitez pas à me suivre sur Facebook

PS2 : en réponse au commentaire de @caro, je transmets ce que dit Anaël

Utiliser l’expression mi-homme, mi-femme était pour moi une expression qui permettait de qualifier mon esprit et mon physique. Lorsque les gens me voient et s’adressent à moi, ils me disent : mademoiselle ou madame. Or, il y a une incompréhension dans mon esprit car, lorsque je pense, je suis « lui », je suis « homme ».
Le fait est que je n’ai pas encore commencé ma transition et malgré tous mes efforts pour être reconnu en tant qu' »il », les gens me voient comme « elle » d’où le mi-homme, mi-femme pour le regard des autres.

J’espère que ma réponse te permettra de ne plus être mal à l’aise. ^-^

Publicités

18 réflexions sur “Qui je suis.

  1. Oui, enfin, T, ou t’ – je commence, après de longues années de désillusion, à croire qu’il y a un petit souci. Il n’y a pas ou presque pas de t’. Il y a des f-t et des m-t. Nos histoires ne nous ont pas fait sortir du binaire hiérarchique, et à peine l’ont elle vaguement redistribué. Du point de vue d’un changement profond c’est un échec total. Et du point de vue de l’illusion d’un mouvement t’ qui aurait dépassé les hommes et les femmes, eh bien pareil, nous sommes toujours dans les mêmes cases. Et je crois donc de plus en plus illusoire, pour ne pas dire pis, de parler de T sans préfixe.

  2. J’ai beaucoup aimé, très touchant comme l’emploi de couleurs différentes pour dessiner le personnage qui montre ainsi ses nuances et son évolution à l’instar d’un arc-en-ciel majestueux en devenir. 😉

  3. Au-delà du sujet (que je trouve très important) et de votre courage (je vous l’envie), pour ce qui est de la simple forme : ça manque de couilles, mec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s