Ca s’en va et ça revient

 

invitation anniversaire01

invitation anniversaire 02

 

Si quelqu’un sait ce que ça veut dire « militant homophile », faites-moi signe 😉

 

PS : si vous voulez aimer ma page facebook sur laquelle il n’y a aucune info exclusive et aucun intérêt à part me faire plaisir, c’est :

logo facebook 2

12 réflexions sur “Ca s’en va et ça revient

  1. Moi le seul truc qui me pose problème (dans la construction du récit) c’est l’arrivé du « je ne suis pas cathophobe ». On peut en conclure rapidement que, parce qu’il milite contre, il est catholique :/.
    (ceci dit j’aime bien la colo en pixels :D)

  2. J’avoue moi ça me saoule d’aller à un anniv d’une pote où y a des petits cons qui trouvent ça drôle de faire des blagues homophobes. Mais en même temps je sais que ça ferait plaisir à cette pote en question, donc je pense que je vais y aller…

  3. @Spyro : j’irai même un peu plus loin sur ton propos. Quelque part, nous acharner sur le fait que l’opposition utilise des arguments mystiques par le biais de la religion ne nous aide pas à mener un débat de qualité. Et répliquer sur ce plan, à mon sens, c’est répondre en provoquant et au risque d’abandonner notre argument : l’égalité de droit. Dis-toi que les cathos utilisent ce plan pour une seule et unique raison : ils n’ont pas beaucoup d’arguments pour cacher leur homophobie.

    Je suis également étonné de voir que je me reconnaître dans ton dessin. Je ne vais pas à certains dîner ou anniversaires en ce moment parce que je sais que je vais avoir une position différente de certains amis d’amis ou même certains de mes amis. Certains ne sont pas militants cathos pour autant, ils se posent des questions parce qu’ils ont été éduqués comme ça et point barre. Ils ont peur du changement dans une société qui devient de plus en plus dégueulasse et bourrée de sexe à outrance. Donc à mon sens, ton propos aurait donc encore plus d’impact si tu t’extrayais de la condition « militant catho » pour toucher tout les septiques par culture (et non contre-naturraaanh) !

    Vraiment, un grand bravo pour avoir croqué avec claire-voyance une scène de nos vies de ces derniers temps !

  4. @spyro @lalm : je comprends votre point de vue sur le principe du militant catho. En fait le message n’est pas de faire un lien général entre catholique et opposant à l’ouverture du mariage mais en l’occurrence il a une photo de pape géante sur sa page facebook.
    J’aurais pu chercher à généraliser mais je n’ai rien trouvé de plus parlant pour expliquer qu’être contre le mariage n’est pas l’opposé à être pour le mariage pour tous. Le but est de dire que pour que ce soit comparable il faudrait que je milite contre des droits à lui. Bref j’ai pas trouvé mieux mais je n’ai jamais eu la prétention d’être très très doué 😀

    @red @nevermind moi j’ai pas la force : rien que de parler de lui j’ai mal au ventre et je sens la colère monter… Je ne pourrais pas passer une soirée avec ce genre de personne sans être furieux… Et au-delà de ça, je refuser de cautionner et de passer la soirée et me taire pour mon pote. Je ne veux pas être le pédé de service dont il parlera ensuite « bah non mais j’étais à l’anniv d’un pote, y avait un homo et ça s’est très bien passé. »

    Simon : j’aurais bien décousu un peu mais je voulais pas pourrir l’anniv de mon pote non plus. Si tu veux je te file son facebook pour que tu découses 😉

  5. Tu as peut-être raison. En fait, tout dépend de la relation que tu as avec ton pote : si ton pote est borderline homophobe, alors à ce moment-là j’aurais pas très envie d’aller à son anniv (quoique, je sais pas en fait, difficile à dire comme ça abstraitement).

    C’est clair que c’est pas la peine d’y aller pour passer une mauvaise soirée. Maintenant tu peux aussi te dire qu’il y a des tas d’homophobes dans le monde, et que ce n’est pas ça qui t’empêchera d’être toi-même et d’aller à des soirées où tu as envie d’aller 🙂

  6. « il y a des colères qui sont saines » …

    J’aime bien la mise en couleurs « déstructurée » version l’invasion des pixels …

    ça sert bien le propos en plus …

    -talent-

Laisser un commentaire

