Le dernier Bonne année !

Et oui je peux encore vous souhaiter une très bonne année 2013 puisque nous sommes encore en janvier !

Alors évidemment un voeux pour 2013 : l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Et ça tombe bien, le sujet est en débat à l’Assemblée Nationale… Certaines déclarations donnent envie de se cacher sous sa couette, d’autres donnent espoir en l’humanité. Qu’importe 2013 c’est historique, et on pourra dire à nos enfants qu’on y était.

Tout ça pour dire qu’il m’aura fallu 3 mois pour tenir ma promesse… J’avais proposé de m’envoyer une photo et de vous dessiner… Souvenez-vous

groupe yaggeurs 2

 CECI N’EST PAS UNE PHOTO DE FAMILLE

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce projet ! Vous avez été très nombreux et j’en suis très honoré. Je pense spécialement à mes amis non LGBT et qui m’ont fait signe alors que je ne m’y attendais pas. Je pense spécialement aussi à tous les BD bloggueurs qui ont accepté que je reprenne leurs personnages pour les mettre sur la photo de famille. Et puis je pense spécialement à tous les autres, parce que je veux vexer personne 😉

Bref j’ai envie de vous dire : vous êtes tous très beaux ! Et maintenant c’est à votre tour de me dessiner, vous ne trouverez pas les règles ici. Jusqu’ici j’ai très peu de participants, et ça serait chouette d’en avoir autant que ce que j’ai de dessinés ! En plus vu comment je vous ai raté, ça vous enlève tout complexe non ?

 

PS : pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer votre portrait individuel donc contactez-moi et hop

PS 2 : pour ceux qui me détestent car je vous ai massacré, n’hésitez pas à me le dire pour que je vous envoie bouler, ou que peut-être j’essaie de vous refaire le portrait un peu mieux 😉

PS 3 : si vous n’avez pas envoyé votre photo et que vous vous en mordez les doigts, on peut tenter un rattrapage… Envoyez là à sylvainj.bd[à]gmail.com et on essaie de négocier quelque chose

PS 4 : retrouvez moi sur

 

PS 5 : je suis honoré d’avoir inspiré @gami sur son blog

PS 5 : c’est pas beau le web 2.0 ?

30 réflexions sur “Le dernier Bonne année !

  1. Merci de m’avoir fait des noeuds aux chaussures, c’est un détail mais c’est vrai que jamais je ne rentrerai les lacets sur les côtés… sans doute un de mes nombreux côtés vieille France 🙂

  2. Ah ENFIN ! 😛
    Merci ! 😀
    ps: je n’ai pas cette couleur de cheveux, mais tu pouvais pas savoir la photo que je t’avais envoyée était en N&B. 🙂

  3. TRop fort cette photo de classe ! J’aime tellement le nouveau look de gami en robe, que je vais la dessiner comme toi maintenant ! Big merci monsieur SylvainJ

  4. Je sais même plus si finalement je t’ai envoyé une photo ou si t’as fouillé sur FB, mais j’aime 😀 Bisous ❤ et bonne année à toi aussi 🙂

  5. Je reconnais @Red, Canard (mais c’est cheaté, il a une tête de canard), @Caro, Super @Xavier, @Cat, @Judith et Gami (que je n’ai vu qu’en photo jusqu’ici !)

    Par contre je suis sensé y trouver une copine et je ne l’y trouve pas, argh ! @rickie où est tu ?

    Joli effort de dessin ^^

  6. Quasi Parrain,
    J’aimerais bien faire parti des portraits aussi… hihi
    Pourrais-tu me dessiner ? 🙂
    Merci pour tes encouragements !! ça m’a fait passer une bonne fin de semaine ! You’re the best daddy !!!

  7. Génial, j’adore !

    Même si quelqu’un m’a dit que j’avais un regard de tueuse !
    😀

    Maintenant, je ne sais pas si je vais réussir à te dessiner. Je suis une quiche en dessin.

    Merci Sylvain, c’est un chouette cadeau ! 🙂

  8. @spyro : naïf ! Genre je me suis dessiné ! N’imp 🙂 Par contre canard est doublement là, sous son identité de canard et dans son corps d’humain… Ce n’est pas le seul à être là sous forme d’avatar et de lui-même d’ailleurs. Sauras-tu le retrouver ?

  9. Je découvre tout juste ton oeuvre @sylvainj 🙂
    C’est super, bravo ! Bon, pour la combinaison costume bleu + cravate marron, c’est pas grave, c’est vrai que j’aime aussi beaucoup me déguiser 😉
    (je veux bien le portrait individuel aussi merci 🙂 )

  10. Heyyyy je m’aime on dirait Wonderwoman, la classe avec ma fourchette ! J’veux bien que tu m’envoies mon portrait par mail si t’as le temps 🙂 bisous et bravo pour cette photo de famille hors norme 😉

Laisser un commentaire

