Présentation – reloaded

Il y a une centaine de dessins de ça, je décidai d’utiliser mon carnet de dessins pour ajouter une voix à mes personnages. A l’époque je n’imaginais même pas atteindre un jour 100 posts sur mon blog. Que de chemin parcouru. En 100 dessins, il s’en est passé des choses : mon trait a évolué, je me suis lancé dans un homologue de mon blog dans la langue de Shakespeare (qui doit se retourner dans sa tombe à l’idée que je compare ma prose à la sienne ^^), je me suis lancé dans quelques expériences graphiques avec plus ou moins de succès. J’ai même fini par récemment investir dans une tablette de pro et tout pour arrêter de dessiner au Pad de mon portable.

Il y a eu des dessins qui ont fait rire, des dessins qui n’ont pas été compris, quelques attaques qui m’ont semblé violentes. J’ai eu envie d’arrêté. J’ai arrêté. J’ai repris. J’ai réalisé que l’été est une période totalement improductive pour mon blog. Et même après 100 posts, je stresse à chaque fois que je publie.

Je suis pudique donc je ne vous dirai pas ce qu’a été ma plus grande joie sur Ceci n’est pas un blog BD mais je vais partager avec vous ma plus grande tristesse : en 100 dessins, je n’ai pas reçu un seul message enflammé en commentaire ou par mail d’un-e admirateur-trice m’expliquant qu’il-elle rêve de mon corps chaque nuit toussah quoi.

Fini de discutailler, pour fêter le 100e post de mon blog, je vous offre un reload de mon tout premier post (ceci n’est pas un lien vers mon premier post)… Emotion.

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Présentation – reloaded

  1. Tant pis. J’essayait de mettre ça en image, visiblement la fonction a été désactivée dans les commentaires sur les blogs.

  2. Je suis fan de toi *___*

    Et comme je suis sympa, je vais accéder à ton rêve : Sylvainj, je te veux, et dans mon lit si possible, parce que j’en ai marre que tu disparaisses au petit matin, quand je me réveille. Moi je veux le vrai pour moi toute seule. Et que tu me fasses la cuisine, et des enfants (mais pas en même temps, quoique…).
    Bref, je suis toute à toi, alors vient vite me délivrer (et apporter de quoi éponger) ♥

    HUHUHU 😀

  3. haha au niveau des cheveux blancs je suis resté stable depuis 7-8 ans mais à choisir je préférerais les cheveux blancs aux chutes de cheveux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s