Sang pour sang

 

La toute première fois que je suis allé donner mon sang… Je n’avais encore jamais connu d’homme bibliquement. On y était allé avec des potes et j’étais paniqué à l’idée qu’ils découvrent que j’étais attiré par les garçons.

En vérité aucun d’eux ne se souvenait de la question sur les relations sexuelles avec un homme. Je suis le seul à avoir été interpellé. Avant de donner mon sang, je ne savais pas que c’était éliminatoire, eux non plus. J’ai fait des recherches et l’ai appris ensuite… Quand on a 18 ans et qu’on se cherche un peu, c’est une raison de plus d’avoir honte.

 

Alors, j’ai envie de dire : Homo, bi, hétéro, trans, garçons ou filles, on dit tous NON à cette règle discriminatoire et qui prive l’EFS de plein plein de litres de sang

http://tousreceveurstousdonneurs.yagg.com/2011/11/26/compte-rendu-de-la-reunion-du-19-novembre-2011/

22 réflexions sur “Sang pour sang

  1. Soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir été traumatisé par le don du sang. Se voir demander, droit dans les yeux, par une toubib si « [On] préfère les femmes, les hommes ou les deux » et s’entendre bafouiller derrière, c’est moche. Déjà que je le vivais super mal à l’époque… j’ai jamais pu y retourner depuis d’ailleurs.

  2. Le don du sang ça a surement été ma plus grande frustration, je l’ai fait une première fois alors que je n’avais pas encore « péché », mais la seconde fois (et dernière fois du coup) m’a fait connaitre le sentiment profond de discrimination (même si les raisons sont plus ou moins justes), je ne pense pas avoir vécu quelque chose de pareil auparavant ou alors ça m’a vraiment marqué mais t’entendre dire « ah, ben non du coup ça va pas être possible, repassez dans 2 ans minimum et encore si vous n’avez pas de rapport entre temps. (J’en avais prévu d’autres…) » ça fait vraiment bizarre.
    Et quand EFS parle de crise car il n’y a pas assez de sang, LA vraiment il y a de quoi devenir hargneux.
    http://www.dondusang.net/rewrite/article/4404/l-efs/actualites-nationales/reserves-de-sang-tres-fragiles:l-efs-appelle-a-une-forte-mobilisation-des-donneurs.htm?idRubrique=899

  3. Très bon ! ça rappelle des souvenirs 🙂

    C’est effectivement très frustrant. En ce qui me concerne je n’ai su que la deuxième fois que j’allais donner mon sang que c’était interdit aux homos. On ne m’avait tout simplement pas posé la question la première fois.
    Un bel exemple de discrimination, et je me suis rendu compte que peu de gens sont au courant de cette « règle ».

    Alors ouais, l’EFS peut bien se plaindre…

  4. C’est un sujet qui prend vraiment aux tripes en effet. Ca fait vraiment mal quand on vient offrir son sang, qui est un petit peut de sa vie. Qu’on vous réponde c’est de la merde on en veut pas. C est comme si on disait qu on a pas de valeur. C est terrible. C’est de lhomophobie d’état.

  5. moi je suis 100% hétéro toutes mes partenaires droguées échangistes , mélangistes …. vous le diront… alors je répond non a la question la connerie ça se transmet pas

  6. Après relecture de tes dessins, celui-ci est celui que je pourrai le mieux traduire et qui me plait le plus 😀

    Je pense te livrer la traduction dimanche soir (j’suis pas chez moi demain ni après-demain :<)

  7. Autant demander à tout le monde si oui ou non ils pratiquent la sodomie, encore une situation écœurante qui prouve que l’égalité est une des grandes valeur de la France…

Laisser un commentaire

