Pourquoi refuser de coucher le premier soir ? 2

AVERTISSEMENT : non rien, j’assume 🙂

 

30 réflexions sur “Pourquoi refuser de coucher le premier soir ? 2

  1. « Toi aussi tu es un homme »??? Beurk.
    Même si c’est pour rire, ça pue un peu quand même…
    C’est bête le reste est vraiment drôle.

  2. Moi je plains le beau blond qui a un bras droit en zigzag (je sais que c’est à cause du matelas mais je trouve ça bizarre), sinon ton dessin est chouette, comme d’hab’. Ca m’aura fait sourire gentiment.

  3. Je pense qu’il faut l’avoir vécu pour apprécier le dessin :p

    Et puis non, sinon, son bras est bien, il est coincé sous l’autre, c’est le bras gauche le « zig-zag » 😀

  4. On peut aussi avoir un coup de foudre? non? ^^

    Sinon si tu avais ce dessin avec l’autre, ça aurait déjà un peu édulcoré ton premier propos… et si je continue à penser que coucher le premier soir ou avoir des envies sexuelles très fortes, tant que c’est fait avec respect de l’autre et politesse, ce n’est pas le fait d’un porc ^^

    Non je ne polémique pas.

  5. @SylvainJ je crois qu’il faut juste que tu arrêtes les disclaimer de dédouanage sur tes posts, assume ton humour what mille degré sans fard, les gens arrêterons de se toucher la nouille sur est-ce politiquement correct. ou pas !

  6. Ben oui Eric Zemmour non plus est pas politiquement correct…
    Faut juste faire gaffe avec certains discours performatifs qu’on peut tenir.

  7. Mis à part le second degré mis en avant dans ce dessin qui renvoie inévitablement à certaines questions, j’apprécie toujours autant le style du dessin.

  8. hanla ! le méchant sylvainj il s’attauqe à la sexualitée libre (ou délurée ?) des homosexuels qu’il est méchants le sylvainj, qu’il est pas gentil !

  9. sinon je donne un conseil, juste comme ça, si les dessins ne vous plaisent pas, passez votre chemin, enfin je sais pas mais moi si un film, par exemple, ne me plaît pas éh bien je ne vais pas le voir, je ne me précipite pas sur l’auteur pour lui dire que son film n’est pas bien.

  10. Surtout que, avec la perspective du second dessin, y a aucune critique sur ceux qui couchent le premier soir (et j’en fais partie).
    C’est plutot une critique sur comment les mecs gerent ca humainement, et faut bien avouer qu’on est pas toujours les champions du monde sur la question. Un peu d’auto derision, ca n’a jamais tué personne.

  11. @paul-denton : non c’était plus en réponse au com’ de The Bastard. L’apologie du non-politiquement correct me laisse parfois dubitatif, et sert souvent à cacher des tentatives de légitimation de la domination.
    Oui certains hommes sont comme ça, et c’est cool ou pas c’est selon chacun, mais pas tous et pas que.
    Essentialiser un comportement à un genre ça me plait pas, c’est tout, c’est mon côté chieuse kwir ;). Donc j’ouvre ma gueule, ça fait partie du personnage! lol

  12. c’est drôle et beaucoup d’entre nous l’ont vécu. c’est juste la confusion dans le titre entre « coucher » et « dormir ensemble » que je trouve bancale

    le reste du débat, je ne comprends même pas. quand est-ce que les homos sont devenus aussi grincheux?

  13. Si je peux me permettre je pense que Sylvainj raison. Cette situation est très fréquente. On peut trouver autant de raison de vouloir coucher le premier soir que des raisons de pas vouloir. Toujours est-il que vouloir coucher et vouloir passer sa vie avec un mec c’est pas la même chose. On peut pas reprocher à un type de vouloir juste s’amuser un peu et ensuite se dire que dormir avec c’est pas pareil. La chaleur se transforme en sueur collante, l’orgasme en odeur désagréable, le souffle chaud en haleine fétide, le regard mystérieux en yeux hagards, les bras puissants en entraves lourdes, et finalement ce corps qui nous donnait tant de plaisir se transforme en une chose horrible qu’on regrette. On peut vouloir faire la différence entre ce qui plait à l’âme et ce qui plait au corps. Choisir un être pour l’intérieur et ne pas se hâter dans la conquête d’un corps. Donc je valide tout à fait la position de sylvainj

  14. en fait je pense que tout le monde comprendrait mieux les dessins de sylvainj s’il avait mis « rester dormir » au lieu de « coucher ». Parce que quand il dit « coucher » il pense « rester dormir » alors que moi et d’autres on pense « copuler ». D’où incompréhension.

    Sinon personnellement c’est pas trop mon genre d’humour (oui j’ai un humour et oui lui aussi est relativement incompris, dans son genre, je précise au cas où)

    Mais même si ça ne me fait pas vraiment « rire » à gorge déployée j’apprécie le certain talent pour mettre le doigt à des endroits où ça fait mal 🙂 Et c’est vrai que quand on couche avec quelqu’un sur une simple envie sexuelle comme ça il y a souvent des malentendus et des problèmes divers qui ne sont pas faciles à gérer humainement ^^ Et le lendemain matin, quand on reste dormir, est parfois difficile ^^

    En ce qui concerne la réflexion de Nathou, je pense qu’elle est intéressante et qu’il ne faut pas être hypocrite et réprimer ses avis, et puis ce n’est pas vraiment une « agression », donc ce n’est pas la peine de répondre sèchement… Peace ! :p (Love !)

  15. Je ne suis pas d’accord Oo
    Pour moi, sylvainj sous-entend bien l’acte sexuel au travers de « coucher ». Et là, dans ce dessin, il montre juste le cas où le type reste pour finir la nuit, mais en fait le regrette. Il ne fait en aucun cas une généralité 🙂

  16. Les chroniques de pédéland par @sylvainj ! 😀
    Peut être une « infériorité » des hommes par rapport aux femmes, ils n’arrivent pas (ou ne veulent pas) à communiquer, à exprimer leurs sentiments et à dévoiler leurs attentes.

  17. J’aimerais dire quand même que cette situation n’arrive pas qu’aux hommes hein, pour un « coup » d’un soir, les femmes peuvent aussi avoir du mal (ou simplement ne pas avoir envie) de gérer « l’après ».
    Continues comme ça Sylvain 😉

  18. le mot porc est super violent dans ta série, comparé au dessin ultra graphique et neutre, limite fait par un ordinateur, et le texte assez conventionnel et convenu. moi aussi je dessine -bon ça a rien à voir- et j aime assez la « violence », mais là ça fonctionne pas je trouve. Qu’est ce qu il t a fait ton mec ? tu ferais mieux de lui dire en face plutot que nous bassiner avec les mecs sont des porcs nanana. Nuance, les mecs sont des grosses putes qui assument. et puis t as quoi contre les dauphins ?

Laisser un commentaire

