Pourquoi refuser de coucher le premier soir ? 1

 

Premier d’une série. J’espère que mes dessins ne seront pas trop pris au sérieux, c’est avant tout pour faire rire.

AVERTISSEMENT : ce dessin n’a en aucun cas pour objectif de dénigrer ceux qui couchent le premier soir. Chacun fait ce qu’il veut dans la mesure où ça le rend heureux. Dans cette série je dessinerai des situations vécues par moi-même ou par certains de mes proches histoire de faire rire autour de l’éternelle question « Coucher ou ne pas coucher le premier soir ? »

APPEL A TÉMOIGNAGES : si vous avez vous même des idées dans cet esprit n’hésitez pas à me les soumettre. Si elles m’amusent je ferai avec plaisir des dessins sur le thème « Pourquoi faut-il toujours coucher le premier soir ? »

41 réflexions sur “Pourquoi refuser de coucher le premier soir ? 1

  1. A priori ils ont déjà couché ensemble… C’est juste « dormir ensemble » qu’ils ne feront pas 🙂

  2. Pendant longtemps, j’ai hésité à rester dormir chez le mec avec qui je venais de baiser. Il fallait vraiment que ça en vaille la peine, car sinon, il y avait toujours quelque chose qui me disait qu’il valait mieux que je parte: la déco, le bruit, le fait que c’était bon mais que ça ne méritait pas un remake. Et souvent, quand c’est un mec qui venait chez moi, je préférai souvent qu’il parte. Comme le disait le héros de Torch Song Trilogy en sortant d’une backroom: « At least, I don’t have to cook him breakfast! »
    Très bon dessin au fait 🙂

  3. les décos pourries empêchent @christophemartet de bien dormir. Si c’est pas la définition d’un véritable esthète, ça, je ne m’y connais pas ! 😀

  4. Je me disais que je ne le ferais jamais (de coucher le premier soir) parce que pour moi, il me fallait être amoureux pour mêler nos deux corps dans le stupre et la luxure (j’ai toujours cru au prince charmant !).

    Au moment où je m’y attendais le moins, je l’ai embrassé et avons fini par passer la nuit ensemble. Mais, à ma « décharge », j’étais déjà carrément accroc à lui !

  5. Mon expérience est récente. Elle date de samedi. Je ne m’étends pas sur le cadre (du lit). Mais voici comme les choses se sont passées.

    Un mec qui me plaisait et à qui je plaisais apparemment n’arrêtait pas de me lancer de ces regards… Hum… Mais rien. Ce qui ne l’empêchait pas par ailleurs d’aller butiner ailleurs. Mais au fil de la soirée, la distance entre nous a diminué jusqu’au moment fatidique où nous avons été côte à côte. Et là, je lui ai balancé un romantique « Tu veux me sauter ? » qui m’a surpris moi-même. Ce à quoi il a répondu tout de go : « Oui ». Et il s’est exécuté. Ce fut bien.

    Au réveil il était midi.

  6. @Joe sérieux? En gros les deux mecs ont couché ensemble et le brun ( à tendance roux ) ne reste pas pour dormir et sa phrase sous entend  » adieu petit blond j’ai déjà oublié ton nom et perdu ton numéro « . ‘fin si ça se trouve je n’ai moi même pas compris.
    Alors pour la question, moi je dis ça dépend avec qui.

  7. Merci Rumi. ah ben si j avais compris. la vis comica du dessin m a echappé! trop 1er degré pour moi.
    le mec qui a dessiné on dirait le mec en brun ,

  8. « mais pourquoi refuser de coucher le premier soir ? parce que les hommes sont des porcs … »

    Mouais… tu dis que tu veux pas dénigrer mais tu fais un dessin ET un message dégradant pour ceux qui couchent le premier soir… en plus avec l’audience qui est la tienne. Mouais

    Si j’aime bien de le dessin, le reste est moyen. On en a déjà parlé en plus… bof bof

  9. Nan mais heureusement que Sylvainj a mis un avertissement pour les gens QUI NE SAVENT PAS LIRE = « AVERTISSEMENT : ce dessin n’a en aucun cas pour objectif de dénigrer ceux qui couchent le premier soir »

  10. oui alors on va tous faire pareil: On met n’importe quoi en s’excusant?

    Allons allons, un peu de sérieux car si je ne sais pas lire, certains ne sont pas logiques…

  11. Si Sylvainj avait mis « pourquoi refuser de coucher le premier soir ? parce que les femmes sont des salopes » Ca n’aurait choqué aucun homme…

    On sent bien que vous vous sentez visés 😀

  12. « Si Sylvainj avait mis « pourquoi refuser de coucher le premier soir ? parce que les femmes sont des salopes » Ca n’aurait choqué aucun homme…

    On sent bien que vous vous sentez visés 😀  »

    On peut faire toutes les hypothèses… moi je pense que si tu étais black et qu’il aurait marqué : avec les blacks tous des gros pervers… ben je pense que tu te serais sentis visée…

    Allez ça en devient ridicule.

    Mais sache tout de même, qu’étant qqn de plutôt « juste » et ayant un immense respect pour les femmes, j’aurai mis aussi un message si j’avais lu un propos mysogine.

  13. @Caro totalement d’accord avec toi… Le message a priori dédouane l’auteur. Mais comme le disait un grand spirituel, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde (alors qu’il faudrait apprendre à le faire, clairement !)

  14. Situation vécue :

    Liminaires bien entamés et soudain il se lève et commence à se rhabiller. « Tu ne restes pas ?
    – Désolé pas ce soir, mon copain m’attend
    -… »

  15. Mouais, j’aime juste pas trop la phrase de conclusion « parce que les hommes sont des porcs ».
    Sinon cette série promet, je vais suivre 🙂
    Et sinon mon pauvre ami @sylvainj, je te soutiens d’avance. Tu vas avoir à faire contre les critiques des gens qui se sentent visés malgré ton message d’avertissement. C’est vrai que je trouve l’humour de ton dessin moins drôle que d’habitude et je comprends que ça puisse blesser. Néanmoins ça ne blessera que les gens qui couche le premier soir sans l’assumer 😀

  16. Quel polémique pour un simple dessin, surtout de la part de canardcaché qui fait semblant de s’offusquer ou plutôt qui trouve juste quelque chose à redire car le dessin est signé @sylvainj.
    « Mais sache tout de même, qu’étant qqn de plutôt « juste »  » euh… lol t’espère faire croire ça a qui ?

  17. Nileju: je te permet absolument pas de me faire un procès d’intention. Surtout toi.

    Je suis quelqu’un qui aime la justice. Mais la même pour tout le monde.

    Ceci n’est pas sujet ici.

    Pour le reste ça serait un dessin de n’importe qui avec une phrase de ce type j’aurai réagit de même. Ce n’est pas l’auteur ni le dessin ni le thème qui m’embête, c’est le texte, la conclusion et le dénigrement. De même que l’hypocrisie de dire regarde en dessous j’ai mis en remarque que c’est pas pour dénigrer.

  18. Mouais. Les hommes tous des porcs… ça manque d’ironie ou de dérision pour que tes lecteurs comprennent bien que c’est de l’humour.

  19. Paix et amour, frères et soeurs terriens (bien que d’après certains commentaires, il semblerait que des extraterrestres soient parmi nous) !!! Pourquoi ne pas voir ce dessin uniquement comme ce qu’il se dit représenter : une peinture caricaturale (et j’insiste sur le « caricaturale ») de « ceux qui couchent le premier soir ». Le problème avec la polémique, c’est qu’à force, ça démotive toute initiative.
    Moi j’aime bien ton dessin, @sylvainj, comme tous ceux et celles qui, en ouvrant leur fenêtre Yagg le matin, laissent de côté leurs a priori et leur premier degré. J’attends la suite.
    Mais devant la virulence de certains propos pour ces quelques bulles,je me dis que c’est vachement courageux d’avoir un blog sur Yagg. Du coup, perso, ça me tente pas trop. M’enfin, moi j’dis ça, j’dis rien, parce que tout le monde s’en fout, sauf peut-être @caro 😉

  20. tout à fait d’accord avec toi @pucedepoesir

    canardcaché pourquoi ne devrais-je pas me permettre de te faire un procès d’intention alors que toi tu en te gênes pas pour en faire ? parce que je suis moins subtil que toi ?

  21. @babar : tu ne peux pas savoir à quel point j’adore ton anecdote avec le « tu veux me sauter ? » xD Je kiffe, kiffe, kiffe ^^ Et félicitations au fait pour ce romantisme original et direct que j’aime d’amour parce qu’il est so rebelle 😀 (et drôle).

  22. Toujours coucher le premier soir m’a permis un matin d’avoir envie de rester contre lui. Sept ans plus tard, je me dis que j’ai eu bien raison de coucher le premier soir.

Laisser un commentaire

